L'Hôtel

 

Situation

Prestations

Historique


Le Cadre

 

Architecture

Culture

Nature


Contact

 

Accès

Plan

Réservation


Les Places
Châteaux et Fortifications  |  Les Places  |  Les jardins de l'écusson


 Place de La Comédie
L'architecture présente sur la place de la Comédie surprend à chaque fois que l'on s'y promène. Sur ce grand espace ouvert aux rayons du soleil, les magnifiques bâtiments de style Haussmannien entourent la foule toujours présente sur cette place. Quiconque aura visité Montpellier vous parlera de la Comédie, de ces petits cafés que l'on déguste au soleil, et cela même en hiver.

Il n'y a pas de nombreux commerce sur la Comédie, seulement des banques et quelques agences immobilières. Vous trouverez essentiellement des cafés ou petits restaurants. Cela dit, je vous conseille les petites tavernes situées de l'autre côté de la place, face au Gaumont : vous y dégusterez de merveilleux cocktails. 
Au centre de la place, vous admirerez la statue des trois grâces, reposant sur une belle fontaine. En été, comme ci-contre sur la photo, la municipalité installe un joli petit jardin qui n'est pas toujours du goût de tout le monde, réduisant quelque peu le champ de vision sur la place.

Le Tramway passe également le long de la place de la Comédie pour aller s'engouffrer dans un long tunnel. 
Quant au charme de la place, je ne saurai trop vous conseiller d'aller vous y promener également en fin de journée, juste avant le coucher du soleil afin d'admirer tous les changements de couleurs jusqu'à l'illumination de la place : un véritable joyau.

 Place de la Canourgue
C'est la plus charmante place de Montpellier. Sise sur les fondations d'une église jamais bâtie, elle représente tout ce que l'on peut imaginer d'un petit coin méridional paisible. Joliment fleurie, avec une belle fontaine, elle témoigne également du passé de la ville avec en particulier cet angle de rue prévu pour permettre au calèche et autres véhicules d'époque de tourner sans trop manoeuvrer.

 Autres Places
Réparties sur l'ensemble de la ville et plus particulièrement dans le centre historique de Montpellier, les nombreuses places sont toujours prévues pour y accueillir du monde. Vous y trouverez notamment des cafés, des restaurants, et plus généralement des commerces. Le quartier d'Antigone offre une multitude de places jusqu'à l'immense esplanade de l'Europe, face au Conseil Régional. 
Les places Saint-Roch, Sainte-Anne et du Marché aux Fleurs se situent dans le centre historique. Ce sont des lieux paisibles où l'on peut profiter des rayons du soleil tout en dégustant son jus de fruit préféré.



 
© 2007 Hôtel des Etuves - Tous droits réservés
Mentions Légales

Retour à la page d'accueil
Plan du site
Liens préférés
Renseignements